recherche avancée Fiche pdf

Comment choisir sa batterie ?

01/10/2015 Vocabulaire de base  pour être à l’aise :
Batterie de secours = power-bank en anglais couramment utilisé ;-)

Ampères et milliampères : L’intensité, exprimée en ampères (A) correspond au débit de l’énergie - 1A = 1 000 mAh pour rappel.

4 points essentiels définissent le choix et la différence de tarifs sur le marché

1-La capacité de la batterie à choisir selon le besoin

La capacité de la batterie fait référence à la quantité de puissance qu’une batterie peut stocker. La puissance d’une batterie se mesure en mAh(milliampère).

En comparant la capacité de la batterie du smartphone/tablette, avec celle du chargeur, vous pourrez voir avec quelle fréquence vous pouvez charger votre appareil. Ainsi, si vous avez un chargeur d’une capacité de 2000mAh, vous pourrez charger complètement votre Iphone. Par contre, pour charger complètement un Samsung GalaxyS3 par exemple, vous aurez besoin d’un chargeur 2100 mAh. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas le charger avec une chargeur de moins de 2000mAH, mais il ne sera pas totalement rechargé.

Capacités moyennes des batteries de 95 % des équipements du marché : 1800 mah

2- Type de batterie : lithium -ion ou lithium -polymère 

Lithium-ion : ancien système de batterie avec anode et cathode (les moins onéreuses sur le marché)
Lithium-polymère : gel, recyclable et malléable (la plus couteuse)

3- Entrée et sortie de la batterie – (input/ output)
 
L’entrée, définie également en ampères, représente le débit soit le temps de chargement de la batterie.
La sortie, définie en ampères, va nous aider à déduire le temps de chargement de l’appareil avec le power-bank. Niveau de charge = sortie

Les smartphones et tablettes ont un niveau de charge (sortie) maximum.
Cette information est importante pour la durée du chargement. Pour une durée optimale, il est préférable que le niveau de charge du chargeur  (sortie) soit au moins équivalent, voire plus important que celui de votre appareil. Cela ne signifie pas que s’il est inférieur à celui de votre appareil, il ne chargera pas. Cela veut dire que cela prendra plus de temps.
Dans l’exemple ci dessous, en situation A (1A output) la tablette utilise environ 70% de sa capacité de charge. Dans la situation B, la tablette est chargée au maximum de sa capacité.
Dans le cas d’un smartphone, dans les 2 situations, il sera chargé au maximum de ses capacités.

Pour information:
Sortie de la plupart des smartphones : 1A
Sortie de la plupart des tablettes : 2.1A

Pour simplifier : si j’ai une sortie  à 0.5 A , il chargera mon téléphone  2 fois moins vite qu’un 1A ou  quatre fois moins vite qu’un 2.1 A.

Si ce n’est pas clair, on peut utiliser la métaphore du tuyau  et du débit d’eau : plus le diamètre du tuyeau est petit (0.5 A), plus l’eau mettra du temps à passer, donc plus le chargement est long.

4- Les accessoires câbles proposés

Certains fournisseurs proposent uniquement un câble de raccordement USB pour recharger la batterie de secours sur ordinateur alors que d’autres proposent le multicâble permettant de recharger les batteries et plusieurs marques de portables.


Nos agences

Visualisez

Délais de livraison
frais de port

En savoir +

Besoin d'un conseil ?
contactez-nous au
04 72 13 13 80
commercial@promoplus.fr

Copyright © Promoplus - Tous droits réservés 2015

Creation site e-commerce by Dedi