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Marquage

Le marquage est l’élément clé de l’opération de communication par l'objet. Il doit être de qualité et être mis en conformité avec votre charte graphique.

Il existe de nombreux types de marquages ; les principaux sont :

  • la sérigraphie
  • la tampographie
  • la broderie
  • la gravure laser
  • le transfert
  • l’embossage
  • l'impression numérique

Les techniques de marquage

Il existe différentes techniques de reproduction sur les objets publicitaires. Elles diffèrent selon les objets publicitaires (matières, forme), la complexité des éléments à marquer (taille, nombre de couleur), et les imératifs soulevés par le projet en lui-même.

 

BRODERIE
Marquage publicitaire : la broderie

C'est une technique traditionnelle de marquage considérée comme une technique de qualité et durable. Elle consiste à créer un programme qui reproduira le logo sur votre objet publicitaire grâce à des points de broderie piloté par ordinateur. Toutes les couleurs sont disponibles.
Le prix varie en fonction de la complexité du logo et de la taille (nombre de points).
Cette technique est conseillée pour tout type de textile tissé ou tricoté, l’éponge, ainsi que certains objets publicitaires bagagerie en tissu.

 

SERIGRAPHIE
Marquage publicitaire : La serigraphie

Technique d'impression, dérivé du pochoir. L'impression s'effectue au travers d'un écran de tissu. Multi-couleurs possible, chaque coloris requiert un écran différent.

Cette technique est conseillée pour les objets publicitaires textile, bagagerie, PVC,...

 

TAMPOGRAPHIE
Marquage publicitaire : la tampographie

Une plaquette métal est gravée en creux à partir d'un film et remplie d'encre. Un tampon en caoutchouc prélève ensuite une couche d'encre et imprime le motif sur l'objet publicitaire. La souplesse des tampons permet d'imprimer sur différentes formes et surfaces. La définition est excellente, particulièrement sur les objets publicitaires aux petites surfaces.
Cette technique est conseillée sur tout type de forme et de revêtement, allant des stylos, clés usb, calculatrices aux textile et bagagerie.

 

TRANSFERT
Marquage publicitaire : le transfert

Le transfert est réalisé en créant une image imprimée sur papier et ensuite en utilisant la chaleur et la colle pour la transférer sur un objet publicitaire. Elle permet d'imprimer des dessins complexes et très colorés.
Cette technique est conseillée pour le textile, les parapluies, les casquettes.

 

GRAVURE LASER
Marquage publicitaire : la gravure laser

Basé sur la mise en œuvre d'un faisceau laser, ce procédé permet de creuser la surface du matériau de votre objet publicitaire. Il garantit l'inaltérabilité des informations gravées. Cette technique n'impose aucune contrainte de quantité car le rendu est identique de la pièce unitaire à la grande série.
Cette technique est conseillée pour les objets publicitaires en métal, en bois, en plastique, en verre.

 

MARQUAGE A CHAUD
Marquage publicitaire : Marquage à chaud, débossage, embossage

Cette technique est aussi appelé gaufrage. Elle consiste à enfoncer certaines parties d’un tissu à l’aide de chaleur et de la pression d’une étampe.
Le marquage à chaud correspond à un débossage avec un rendu métallique, grâce à l’application d’une feuille entre la surface à marquer de l'objet publicitaire et le colorant. Cette technique permet d’avoir un rendu haut de gamme.
Cette technique est conseillée pour les objets publicitaires en cuir ou imitation cuir.

 

DOMING
Marquage publicitaire quadri : le doming

Le doming est une technique de marquage permettant de créer une version 3D de votre logo sur votre objet publicitaire en modelant une surface élevée. Il consiste dans l’impression numérique d’un adhésif en quadri recouvert d’un dôme de résine epoxie, qui donne une dimension supplémentaire à votre message. Le doming peut-être appliqué sur toutes sortes de matières, sur des surfaces plates.
Cette technique est conseillée sur des objets publicitaires aux surfaces plates, comme des clés usb, calculatrices.

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